Le groupe PSA prévoit de faire passer tous ses modèles de fourgons en mode électrique d’ici l’été 2020. Ainsi, après l’Opel Vivaro-e et le Peugeot e-Expert, voici venir le Citroën e-Jumpy, un utilitaire 100% électrique avec une autonomie atteignant les 330 km. De quoi convaincre les professionnels de passer à l’électrique.
La Citroën e-Jumpy
La Citroën e-Jumpy est un utilitaire qui adopte une motorisation 100% électrique et qui embarque quelques atouts supplémentaires afin de se démarquer de ses concurrents, notamment, la porte latérale en plus des portes battantes à l’arrière. Une cloison complète permet de séparer la cabine et l’espace de chargement. En ce qui concerne le volume de chargement, le Citroën e-Jumpy est disponible en trois longueurs différentes dont la version XS de 4,60 m de long qui peut se garer partout, idéal pour les livreurs et les artisans du dépannage. Deux autres versions de 4,95 m et de 5,30 m complètent l’offre, proposant respectivement des volumes utiles de 4,60 m3 et 6,6m3. La charge utile sur le Citroën e-Jumpy varie ainsi de 1000 kg à 1275 kg. L’alimentation de l’utilitaire est assurée par deux types de batteries. Vous avez donc le choix entre une autonomie maximale de 230 et 330 km, autorisée par des batteries de 50 et 75 kWh. À noter que la capacité de la batterie embarquée dans le Citroën e-Jumpy dépend de sa taille. Il a par exemple été rapporté que la 75 kWH n’est pas compatible avec le e-Jumpy version mini. Le moteur reste cependant le même sur toutes les déclinaisons, à savoir, un bloc de 136 ch de puissance et à 260 Nm de couple pour une vitesse de pointe de 130 km/h et ce peu importe le mode de conduite choisi. L’utilitaire est compatible avec une recharge sur une borne super rapide. Il peut ainsi récupérer 80% de son autonomie en 30 à 45 minutes selon la capacité de la batterie. Au niveau fonctionnalité, le véhicule dispose pas moins de 15 dispositifs d’aide à la conduite tels que l’active safety brake, l’aide au démarrage en pente ou encore la caméra arrière.
Pourquoi miser sur un utilitaire électrique ?
L’engagement de l’Union européenne en 2014 à réduire ses émissions de gaz à effet de serre a motivé le lancement des voitures fonctionnant à l’électrique. Si les véhicules électriques ne s’adressaient il y a peu qu’aux particuliers, une vague d’utilitaires électriques a étendu cette offre aux professionnels et le Citroën e-Jumpy en fait partie. Pour l’entreprise, s’équiper d’un tel modèle est un signe d’engagement dans la cause environnementale. Non seulement l’électrique permet de réduire la pollution atmosphérique, mais elle réduit aussi les nuisances sonores en milieu urbain. Au-delà de l’argument environnemental, l’économie générée par l’électromobilité est aussi profitable à l’entreprise qui détient là un moyen de maitriser les coûts. En effet, le véhicule électrique consomme deux fois moins d’énergie qu’un véhicule thermique. D’autre part, il est à l’abri d’un certain nombre de problèmes techniques propres aux voitures à motorisation thermiques. Vous économiserez donc sur l’entretien et l’électricité.
Comment demander un devis leasing Citroën e-Jumpy ?
La commercialisation du Citroën e-Jumpy étant prévue dans le courant du second semestre 2020, son prix d’achat n’a pas encore été communiqué. Mais, en attendant plus d’informations sur ses tarifs, vous pouvez déjà réfléchir au moyen le plus adapté pour l’acquérir. De nos jours, la mode est au leasing, la plupart des automobilistes ne s’intéressent plus à l’achat et pour cause, la location longue durée est beaucoup plus avantageuse que ce soit au niveau pratique qu’économique. D’autant que dans le cadre de la LOA, le locataire préserve la possibilité de se porter acquéreur de son véhicule dès le 13e mois de location. Une fois le Citroën e-Jumpy commercialisé, il vous suffira d’effectuer une demande de devis auprès de sites spécialisés en leasing.