En faisant son incursion sur le marché des SUV électriques, Jaguar s’attaque à un secteur dominé par très peu de constructeurs, lui laissant toutes les chances de s’accaparer les meilleures ventes. Les débuts sont déjà...
Jaguar
Leasing Jaguar électrique – Devis LOA et LLD
Jaguar est une marque automobile britannique faisant partie du groupe Jaguar Land Rover, groupe qui appartient à un autre groupe plus étendu, Tata Motors. Fondée en 1922, la marque est connue pour ses voitures de luxe et des modèles de véhicule sportifs. N’ayant fait son entrée sur le marché du tout électrique qu’en 2018, la marque ne dispose actuellement que de deux modèles 100% électrique. Une gamme qui est amenée à s’élargir dans les années qui viennent. En attendant, il est possible de profiter de l’i-Pace et du Type-E électrique en les louant en leasing.
Le constructeur britannique sur le marché de l’électrique
La rareté des voitures sportives sur le marché de l’électrique peut se comprendre. Privilégiant la puissance avant tout, ce type de véhicule ne connait aucune motorisation capable de la lui conférer à part la motorisation thermique. Cela pourrait donc expliquer le fait que Jaguar ne soit pas aussi présent sur la scène du tout électrique que les autres constructeurs plus généralistes. Toutefois, cela ne lui a pas empêché de développer des modèles qui valent le coup d’œil. Par ailleurs, les récentes évolutions en la matière prouvent bien que l’électrique soit promis à un grand avenir. Pour son premier pas, le constructeur britannique a misé sur un modèle à mi-chemin entre la berline et le SUV : la Jaguar i-Pace. Cette voiture 100% électrique premium est destinée à rivaliser avec les modèles électriques du leader Tesla. La marque a également lancé le Type-E électrique afin d’étendre sa gamme de véhicules propres. D’autres voitures électriques viendront sans aucun doute enrichir la gamme dans les années à venir, mais en parallèle le constructeur pourrait aussi développer des modèles hybrides rechargeables avec la technologie utilisée par Land Rover.
Jaguar i-Pace et Type-E Zero
La Jaguar i-Pace est le premier véhicule 100% électrique de la marque britannique. Bien qu’il affiche un design unique, il conserve certains éléments caractéristiques de la marque. À mi-chemin entre la berline et le SUV la I-Pace est qualifiée de « voiture sportive 5 places la plus intelligente qui soit ». Le véhicule est animé par deux moteurs électriques cumulant de 400 ch de puissance et 696 Nm de couple. En termes de performance, cela se traduit par un passage de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et par une vitesse de pointe de 200 km/h. Pour rivaliser avec Tesla, le leader mondial du tout électrique, la marque britannique a mis la barre assez haute sur le plan de l’autonomie. En effet, la i-Pace revendique une autonomie de plus de 480 km en cycle WLTP. Quant à la Jaguar Type-E Zero, elle est censée être plus rapide que la version d’origine. Conçue comme un simple concept, la Type-E a rencontré un succès incroyable, c’est pourquoi le constructeur a décidé de la commercialiser. Son moteur électrique est capable de développer une puissance de 220 kW lui permettant d’abattre de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Elle est alimentée par une batterie d’une capacité de 40 kWh autorisant une autonomie de 270 km.
Jaguar électrique : offres et devis
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est conseillé d’avoir recours aux offres en LOA ou en LLD pour faire l’acquisition de votre Jaguar électrique. Avec ces offres de leasing, il est plus facile de changer de modèle de véhicule lorsque viendra le moment où vous souhaitez bénéficier d’une voiture plus récente et mieux équipée. Par ailleurs, la location vous permet d’échapper aux contraintes de l’achat que ce soit sur le plan financier ou le plan pratique. Pour profiter d’une solution aussi avantageuse, il suffit de formuler une demande de devis. Ainsi vous serez en mesure de connaitre les tarifs pratiqués et les conditions exigées par les différents prestataires. Pour bénéficier d’un meilleur tarif, rien n’est plus efficace que la mise en concurrence des organismes bailleurs.